Au menu pour secouer les sucs :

Vendredi 23 soir

- D'roots

D'roots est depuis 2 ans un groupe de reggae composé de 8 musiciens originaires de la région stéphanoise.

S'inscrivant dans une veine rocksteady, ils espèrent par le biais d'un reggae parfois puissant, entrainant mais aussi posé, vous transporter jusqu'aux années 70 marquées par l'empreinte de MR Bob Marley et les Wailers. 

Youtube

Facebook

- Sidi Wacho

Ils sont originaires de Valparaíso, de Lima et de Paris mais ils revendiquent être partout chez eux !

Nomade, rebelle et insolent, le collectif Sidi Wacho, composé de deux MC’s (1 français et 1 chilien), d’un trompettiste, d’un accordéoniste et d’un percussionniste, assume fièrement son identité « bordélik » en mixant les sonorités, les dialectes et les rêves.

Avec déjà deux albums, « Libre » (2016) et « Bordeliko » (2018), et avec des concerts aux quatre coins du monde, la caravane Sidi Wacho bouscule et séduit les coeurs grâce à son énergie festive, ses textes engagés et ses influences hip-hop, cumbia-électro et balkaniques…

Youtube

Facebook

- Tagada Jones

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore.

Le groupe à traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises !

Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale.

Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance.

Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.

Si le combo a démarré sa carrière il y a un peu plus de vingt ans sous la forme d’un quatuor 100 % punk-rock, sa musique a connu quelques changements et notamment une orientation plus electro-punk durant quelques années avec l’arrivée d’un cinquième membre aux samples.

Aujourd’hui le groupe est revenu à ses premiers amours et continue de composer une musique punk fidèle à ses racines, même si l’aspect électro-indus n’a pas totalement disparu.

Le groupe couvre plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais, des origines à sa version californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore. Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones !

Si la musique a évolué, elle reste immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix de Niko, à son chant enragé et à ses textes militants. Des textes qui ont d’ailleurs connu eux aussi une certaine évolution mais qui restent très largement axés sur les problèmes sociétaux tel que le capitalisme, la mondialisation, l’oppression, les guerres, le racisme, l’écologie, la politique, les religions, les violences conjugales ou la liberté au sens large du terme... Les thèmes restent graves, la vision terriblement lucide, et l’ensemble brosse un portait plutôt sombre mais réaliste de la société actuelle.

Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs, des guitares mordantes et des cœurs surpuissants, Tagada Jones s’impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française. Toujours plus violent, plus revendicateur, plus pertinent et plus incisif : tel est le visage de Tagada Jones en 2017. Gonflé à bloc et armé d’un nouvel opus « La peste et le cholera » le groupe s’apprête à reprendre les routes pour dispenser à travers le monde sa saine et franche énergie rock’n’roll, propre à faire transpirer n’importe quel amateur de décibel lors de concerts mémorables, où le quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité. Rendez-vous dans la fosse !

Youtube

Facebook

- RedFish

RED FISH s’active depuis maintenant près de 20 ans derrière les platines, Red Fish a pris son temps pour tracer sa route dans le milieu du Djing amateur Rhône-alpin.
Son univers musical s’étend plus loin que les seules musiques électroniques et s’apparenterait plutôt à un immense capharnaüm allant de l'italodisco à la techno en passant par le dub, le rap et tout ce qui fait danser les foules depuis 1980's...une variété qui se retrouve dans ses sets variés et éclectiques mais résolument énergiques auxquels aucune jambe ne résiste...
Membre actif du collectif S2 Musik il s'affaire depuis 2 ans à organiser des événements locaux à forte identité!

Samedi 24 soir

-Tombé du camion 

Il existe bien des façons de tomber.

Amoureux, sur un os, de haut, sous le charme, dans les pommes, dans un escalier…Eux, sont «TomBés du camion ».

L’essentiel étant de savoir se relever, une fois debout, ils ont réussi à embarquer tousleurs instrus et leur barda dans le fourgon pour prendre la route. Ne restait plus qu’à écrire des chansons racontant aussi bien leurs histoires que les vôtres.

TomBés du Camion, c’est avant tout de la chanson française, des mots et de la diversité musicale . La couleur feutrée des instruments acoustiques (trombone, guitare sèche, violon) s’associe à la cadence rock des instruments rythmiques (guitare électrique, basse et batterie) pour proposer un mélange sonore détonant. Tantôt Swing /Jazz, tantôt Reggae, tantôt Rock N’Roule, ils vous feront voyager à travers les différents thèmes qu’ils abordent et qu’ils cherchent à partager. Il est d’ailleurs fort possible que vous vous retrouviez dans certaines des compositions originales nées de la plume d’une des roues du Camion (Slip - Fondateur, auteur et compositeur des P’tits Fils de Jeanine), motorisées et orchestrées par Willy Méhay (une des 2 roues fondatrices des TDC et batteur de MOSQUITO) et fleuries par le bagage et la sensibilité musicale des 2 autres roues.

Une chose est sûre, c’est de la chanson à Textes 100 % garantie BIO, sans pesticide, ni conservateur.

Youtube

Facebook

-Mauresca Fracas Dub

Mauresca Fracàs Dub c'est cinq albums, un bon millier de concerts, un sixième opus pour 2018: Mauresca c’est un son, un grain, une couleur unique. Des voix qui roulent leurs langues et leurs flows minéraux à la confluence du rap, du dub et du folklore méditerranéen.

C’est une énergie scénique et une création continue à l’écoute du monde, nourrie des musiques rencontrées en chemin. C’est un style sans pareil, affranchi des codes et des modes. 

Youtube

Facebook

-Puppetmastaz

Puppetmastaz est un groupe de hip-hop allemand fondé à Berlin et composé de membres originaires d' Allemagne , des États-Unis et du Canada .

Formé en 1995 par Paul PM, Chilly Gonzales, Max Turner, Mocky et Alexander Tiller (qui a quitté le groupe en 2003), le groupe présente ses spectacles avec des marionnettes à main et rencontre des styles de musique de rap , funk et electronica .

Le chanteur du groupe est M. Maloke , un rappeur taupe dont le personnage est un brillant scintillant, interprété par Paul PM, alias Paul Affeld , qui est le battement de coeur de l'univers des marionnettes et qui construit toutes les marionnettes.

Selon "le légendaire", il a fondé le Puppetmastaz à la fin des années 1990. Marionnettes du monde entier Les marionnettes qui a ensuite travaillé avec le réel Puppetmastaz ont agi comme premiers spectacles en 1996 sur au club de danse de Berlin Ex-Cross Club .

Youtube

Facebook

-Rakoon

Rakoon est un ovni avant d'être un raton laveur.

Ce jeune énervé débarque en 2013 et ébranle les codes établis de l'Electrodub, grâce à ses influences variées et un son tout particulier qui risque de perturber quelque peu, vous le verrez, votre rythme cardiaque! 
C'est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

Youtube

Facebook